Vous pouvez recharger votre véhicule électrique sur quatre types de prises.

  • Les prises domestique permettent de réaliser des recharges normales
  • La prise type 2 (T2) est le standard européen permettant de réalisant des recharges normales (jusqu'à 7 kVA), accélérée (jusqu'à 22 kVA) et rapide (jusqu'à 43 kVA) selon le modèle de véhicule électrique
  • Les prises Combo et Chademo permettent de réaliser des recharges rapides, jusqu'à 50 kVA

Pour connaître le type de prise disponible sur un point de charge, consultez l'article Est-ce que mon véhicule est compatible avec les bornes ?, ou rendez-vous sur la carte des bornes du site Alizé, ou sur la carte de l'application mobile Alizé.

 

Exemples de temps de recharge :

Renault Zoé ZE40

  • Recharge sur une borne normale 22 kVA

Si vous vous rechargez sur la prise T2, votre véhicule peut se recharger à une puissance maximale de 22 kVA et vous récupérez 100% de votre autonomie en deux heures environ.

  • Recharge sur une borne rapide 50 kVA

Si vous vous rechargez sur la prise T2 et que vous possédez une "Renault Zoé ZE40 Charge Rapide", votre véhicule peut se recharger à une puissance maximale de 43 kVA et vous récupérez 100% de votre autonomie en moins de une heure environ. Si vous n'avez pas l'option "Charge Rapide", votre véhicule peut se recharger à une puissance maximale de 22 kVA et vous récupérez 100% de votre autonomie en deux heures environ.

Nissan Leaf 2018 (batterie de 40 kWh)

  • Recharge sur une borne normale 22 kVA

Si vous vous rechargez sur la prise T2, votre véhicule peut se recharger à une puissance maximale de 6,6 kVA et vous récupérez 100% de votre autonomie en six heures environ.

  • Recharge sur une borne rapide 50 kVA

Si vous vous rechargez sur la prise CHADEMO, votre véhicule peut se recharger à une puissance maximale de 50 kVA et vous récupérez 100% de votre autonomie en moins de une heure environ.

 

Mots clés : connecteurs de recharge, prise de recharge, borne normale, borne rapide, temps de charge